JOURNÉE D’ACTION AVEC GRÉVE JEUDI 31 MARS : PUBLIC – PRIVÉ, RETRAITÉS, JEUNES

TOUS DANS LA RUE POUR DIRE NON AU PROJET DE LOI EL KHOMRI ET EXIGER SON RETRAIT !

Après la première journée de mobilisation du 9 mars où de nombreuses manifestations dans notre pays ont vu descendre dans la rues des milliers de jeunes, de salariés, de retraités et privés d’emplois, le gouvernement campe sur ces positions, appuyées en cela par des organisations syndicales réformistes (CFDT, UNSA, CFTC..).

La journée de grande mobilisation du 31 mars doit être un véritable point d’appui pour faire reculer ce gouvernement qui veut un retour à l’exploitation des salariés, des jeunes : GERMINAL du 21ème siècle. La CGT et d’autres disent NON et exigent le retrait de ce projet de loi.

Alors, dès maintenant, et dans l’attente des modalités de l’organisation de ou des manifestations dans notre département, RETENEZ CETTE DATE : 31 MARS 2016

Pour votre information, notre syndicat CGT des Territoriaux n’appellera pas à l’action avec arrêt de travail le 22 mars dans le cadre de l’ouverture des négociations salariales dans la Fonction Publique pour plusieurs raisons : la démultiplication des actions démobilise les agents car c’est grève avec retenue de salaire, que nous devons concentrer nos forces sur le 31 mars et qu’enfin la CFDT veut nous embarquer dans cet appel alors qu’elle est « à la botte du gouvernement » et prête à signer tout.

communiqué de presse 15 mars                Déclaration commune CGT du 17 et 24 mars