JOURNÉE D’ACTION AVEC GRÈVE SALARIÉS DU PRIVÉ ET DU PUBLIC LE 5 MAR

21 février 2013

cgt1cgt1APPEL UNITAIRE CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES

L’accord national interprofessionnel (ANI) conclu le 11 janvier dernier entre les organisations patronales (Medef, CGTPME et UPA) et 3 organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) dit « pour un nouveau modèle économique et social » (ex-sécurisation de l’emploi) doit être examiné le 6 mars en conseil des ministres puis transmis au Parlement pour être transposé dans la loi.
Laurence Parisot, exige des parlementaires d’adopter ce texte « en l’état », refusant même aux élus le droit d’amendement ! Si c’était le cas, les droits des salariés seraient laminés, qu’il s’agisse du contrat de travail ou des règles de licenciement économique.
Le gouvernement approuve cet accord qu’il qualifie « d’historique » et invite sa majorité à le transformer en loi sans tergiverser. Pour la CGT et FO, non signataires, il s’agit de la fin du code du travail !
Dans un cadre unitaire, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent l’ensemble des salariés à être dans l’action le 5 Mars 2013.

AU MANS, LE RASSEMBLEMENT DE LA MANIFESTATION AURA LIEU GARE NORD.

Pour lire les tracts d’appel, le préavis de grève
Cliquez ici

Articles en relation

ATSEM LE 29 SEPTEMBRE 2022