LA CGT VOUS PROPOSE UNE NOUVELLE MOBILISATION LE 25 OCTOBRE à 16H30

Suite à l’action du 25 septembre dernier en ouverture du CTP, la rencontre du 16 octobre avec le Maire-Président a confirmé qu’il appliquera la journée de carence pour le premier jour d’arrêt de maladie à compter du 1 octobre 2012. La CGT lui a rappelé ceux qui étaient à l’origine de cette mesure injuste qui pénalise les malades, que la CGT s’oppose et continuera à s’opposer à son application et que nous ne sommes pas les seuls à s’y être opposer puisque le Sénat, de gauche, a vite voté contre son instauration par le gouvernement Sarkosy.

La seule réponse du Maire étant de dire que nous sommes dans un état de droit et que les lois doivent être appliquées. De plus, il nous renvoie aux législateurs (députés et sénateurs) pour une abrogation du dispositif. LE MAIRE BOTTE EN TOUCHE !!!

La seule négociation possible serait ou non la retenue sur le régime indemnitaire et la NBI. MAIGRE CONSOLATION !!!

Pour la CGT, nous continuons à dire et à écrire notre opposition à cette loi et demandons aux députés de la majorité gouvernementale d’abroger par une nouvelle loi cette disposition. Ils en ont le pouvoir, DES PAROLES AUX ACTES, C’EST MAINTENANT !!!

Dans ce contexte économique particulier où les salariés sont en attente de mesures sociales fortes sur l’emploi, les salaires, les pensions de retraite…, l’Union Départementale CGT rencontrera les 4 députés Sarthois, Mesdames Dubois, Karamanli, Tolmont et Monsieur Chauveau le :

JEUDI 25 OCTOBRE 2012 AU MANS
A 16H30 A L’IMMEUBLE DE CONDORCET
LE MANS MÉTROPOLE.

Le syndicat des Territoriaux du Mans appelle l’ensemble des agents de nos 3 collectivités à venir manifester leur opposition à

LA JOURNEE DE CARENCE INSTAURE PAR LE GOUVERNEMENT SARKOSY ET APPLIQUE PAR UNE MUNICIPALITE DE GAUCHE ET A EXIGER DES DEPUTES SARTHOIS UN ENGAGEMENT D’ABROGER CETTE LOI IMMEDIATEMENT

LA CGT PROPOSE AUX AUTRES SYNDICATS DE S’ASSOCIER A NOTRE INITIATIVE.
C’EST UNE NOUVELLE MOBILISATION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.

SOYEZ NOMBREU(SE)X A Y PARTICIPER

Pour lire le tract cliquez sur l’image

libero lectus Donec velit, venenatis id Donec at felis dictum