ctp1LA CGT N’A PAS SIÉGÉ LE 21 OCTOBRE AU SECOND CTP DU CCAS ! POURQUOI ?

Un second CTP  au CCAS, après l’absence des élu(e)s CGT le 10 octobre dernier, avait été convoqué immédiatement pour être de nouveau consulté sur le même ordre du jour qui comportait principalement les modifications des organigrammes du CCAS et du service Prestataire aides à domicile.

Lors d’un comité de suivi sur ce deuxième point, la direction du service avait pris l’engagement de se revoir dans une seconde séance afin de prendre en compte nos revendications. RIEN !! Si ce n’est que le dossier était présenté dans l’état actuel. Pour la CGT des engagements pris doivent être honorés; c’est la base d’un dialogue social au sein d’une collectivité !

Pour l’organigramme du CCAS, l’arrivée d’un cadre A a été effective le 16 octobre dernier sans même attendre la consultation du CTP. Là encore, ABSENCE DE CONCERTATION ! La CGT assimile ces pratiques à du « mépris » pour les représentants du personnel qui ont été élus pour défendre les intérêts des agents.

Voilà les raisons qui nous ont conduits à décliner la seconde convocation. Nous ne sommes pas « des pions » sur l’échiquier, la CGT veut être considérée comme un partenaire social et respecté !!!

elit. mattis ante. libero. velit, ipsum eleifend vel, pulvinar consequat. non Curabitur