LA DEPENDANCE : PERTE D’AUTONOMIE, « 5ème RISQUE « 

Après les régressions imposées en 2010 sur les retraites, le gouvernement veut maintenant imposer des reculs pour la prise en charge de la perte d’autonomie.


Le 4 janvier 2011, Roselyne Bachelot, ministre de la cohésion sociale, a installé 4 groupes de travail sur la dépendance. Le gouvernement a renoncé aux engagements de la loi de 2005 d’une prestation de perte d’autonomie commune pour les handicapés et les personnes âgées.
Les dépenses publiques consacrées à la perte d’autonomie des personnes âgées, en 2009, s’élevaient à 22 milliars d’euros dont 5,4 miliards pour l’Allocation Personnalisée de la perte d’Autonimie. Parallèlement la Cour des comptes estime à 30 milliards d’euros les économies possibles sur les niches fiscales.

Toutes la société est concernée. Des projets inquiétants. Pour lire la suite, cliquer ici.

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus