jd carence 2

LA JOURNÉE DE CARENCE CONTINUERA à ÊTRE RETENUE JUSQU’À LA PARUTION DU DÉCRET LE MAIRE L’A CONFIRMÉ HIER AUX ORGANISATIONS SYNDICALES

jd carence

C’EST POLITIQUEMENT INCORRECT DE MAINTENIR CETTE MESURE !! LA CGT VA CONSULTER DE NOUVEAU LES AGENTS

Recevant hier les organisations syndicales lors d’une rencontre annuelle, le Maire-Président a confirmé que la retenue du 1er jour de maladie ordinaire, dit « journée de carence » sera appliquée jusqu’à la parution du décret décidé par le gouvernement dans le cadre de la loi de finance 2014, c’est à dire au 1er janvier 2014.

Malgré lors de cette séance de travail de la remise de près de     1 500 signatures de la pétition décidée par la CGT, FSU, CFDT et FO, le Maire-Président a bien précisé qu’il était très largement favorable à ce dispositif. Depuis sa mise en œuvre en Octobre 2012, cette dernière a dégagé la somme de 173 000 euros qui va être répartie sur la Protection Sociale Complémentaire avec la participation de l’employeur au financement des mutuelles au titre de l’année 2014.

Pour la CGT, cette mesure que nous avons toujours trouvé injuste, inefficace et injustifiée, est politiquement incorrecte surtout lorsque les salaires des fonctionnaires seront encore gelés jusqu’en 2014.

La CGT va de nouveau revoir avec les autres syndicats les modalités d’action et d’initiatives en consultant les agents sur les suites à donner.

mattis eget Nullam Lorem Curabitur commodo dolor. ut vulputate, quis