Il y a quelque jour, c’est en lui posant la question que des militants CGT ont accueilli le nouveau Président de la République lors d’un déplacement. Cette interpellation résume à elle seule beaucoup de l’état d’esprit des salariés. S’il n’y répond pas dans le bon sens, le nouveau pouvoir va finir par traîner comme un boulet le désormais fameux slogan « le changement, c’est maintenant ». La situation catastrophique de l’emploi ces dernières semaines démontre qu’il y a une véritable urgence sur ce sujet.

En cette rentrée sociale, la CGT a décidé d’être à l’offensive partout. C’est tout le thème de la journée d’action du 9 octobre sur le sujet de l’industrialisation partout en Europe. Une usine qui ferme, ce sont des services publics qui sont menacés. L’exemple de la fermeture de l’usine Peugeot à Aulnay sous Bois en est la triste réalité. C’est 5,5 millions d’euros de recette en moins pour cette collectivité !!! Pour lire les différentes expressions CGT, CLIQUEZ ICI…DOC 1 CLIQUEZ ICI …DOC2

accumsan ut lectus tristique amet, id Phasellus