Après les évènements de la semaine dernière, les négociations sur les revendications exprimées par le personnel de l’établissement ont repris mardi 12 avril comme s’y était engagé le Président.

Surprise de taille à l’arrivée des délégations CGT et CFDT : Le Président a exigé que la reprsie des négociations se fassent uniquement en présence des représentants des organisations syndicales de Le Mans Habitat, refusant le débat avec les 2 secrétaires départementaux CGT et CFDT des territoriaux de la Sarthe, sous prétexte de leur appartenance aux syndicaux des territoriaux du Mans.

Ce comportement incompatible avec le droit syndical a généré des échanges entre la direction et les organisations syndicales des plus houleux. Finalement après plus de 1h30 de tractation, un accord est finalement intervenu. Les 2 représentants départementaux se sont retirés et la négociation a repris.

A 17 h 30, une première suspension de séance, à la demande du Président devait permettre de communiquer les chiffres sur la revalorisation salariale concernant l’ensemble du personnel.

Une nouvelle Assemblée Générale reprenant l’ensemble des revendications aura lieu mercredi 13 avril à partir de 12 heures devant le siège de Le Mans Habitat pour présenter un relevé de conclusions à l’approbation ou non du personnel.

eget mi, risus. eleifend elementum vulputate, odio Aliquam consequat. quis dapibus leo.