LES PERSONNELS DES CRECHES DANS L’ACTION LE JEUDI 28 MAI

CONSEIL MUNICIPAL à 18H00, SALLE DE L’ESPACE CULTUREL DU QUINCONCE DES JACOBINS
 
TROP, C’EST TROP !!! 
 
Réunis de nouveau en réunion d’information syndicale le 18 mai dernier, près de 80% des agents ont exprimé leur « raz le bol » sur l’organisation, la communication, le peu de reconnaissance malgré leur professionnalisme, au service Petite Enfance, crèches collectives et familiales.
 
Par le dépôt d’un préavis de grève, une rencontre dans ce cadre, s’est tenue le 19 mai mais nous n’avons pas été destinataire du relevé de conclusion comme l’administration présente s’y était engagée. Nous sommes sur des petits enfants de 3 mois à 3 ans où la sécurité d’accueil est souvent non respectée par le manque de moyens humains, notamment sur des non remplacements de personnels qui ont quitté le service et face à un absentéisme qui progresse dû à la dégradation des conditions de travail.
 
Les personnels ont décidé d’interpeller l’autorité territoriale sur ce phénomène. Ils s’inviteront en préambule du prochain conseil municipal sur un arrêt de travail d’une heure pour protester contre leurs revendications qui ne sont pas prises au sérieux et qui restent sans réponse.
 
téléchargement
 
 

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus