imagesCADF1ARG

COMBIEN  COÛTE CE BEL OUVRAGE : LE MUR DU MANS ?

Si vous avez un peu de temps, prenez la peine de vous rendre aux ateliers pour admirer le « magnifique mûr « en cours de réalisation et qui sera exposé à la prochaine foire des 4 jours.

Jusque là, rien de marrant mais la suite en vaut le détour !!! Les agents qui doivent le réaliser en font l’assemblage en bafouant les règles de sécurité. Pour ceux qui ont déjà vu la configuration, de jolies bandes bleues (on se croirait aux Altantides !!!) délimitent la zone de sécurité qui doit être empruntée. Aujourd’hui, plus de délimitation, du matériel partout dans l’atelier, des portes bouchées… Où sont passés les grands discours de l’époque ? Tout cela pour réaliser une œuvre (la folie de qui aujourd’hui et avec quel argent puisqu’il faut serrer partout les boulons) qui va être monté, recouverte de polystyrènes, enduite par nos collègues, puis démonté pour être de nouveau remonté sur la foire, enduite à nouveau avec probablement des matériaux qui vont être bons à remplacer.

Certains pourraient de temps en temps un peu réfléchir, n’est pas « chef » n’importe qui ? Pour éviter de la perte de temps et d’argent, il aura probablement été préférable de préparer ce travail directement sur place pour éviter les aléas qui risquent d’arriver pendant le transport, de mobiliser des équipes entières (pendant ce temps-là, d’autres boulots attendent : aire de lavage des bâches au service Logistique-fêtes promise depuis des années et toujours en attente). Mais certainement ceux qui ont réfléchir probablement des heures pour savoir comment faire doivent s’être inspiré du proverbe suivant :

« Faire et défaire, c’est toujours travailler » dixit Pénélope, la femme d’Ulysse.

Pour la CGT, comme sur d’autre sujets, l’argent, il y en a mais pas toujours utilisé pour la bonne cause. Dommage pour l’image du service public !!!

porta. leo adipiscing libero pulvinar sit elementum suscipit