QUELLES ANNONCES VONT ÊTRE PRESENTÉES DANS LE CONTEXTE ACTUEL ?
Comme il en est de coutume, le Maire-Président rencontrera le Jeudi 22 Janvier prochain les partenaires sociaux dans le cadre de l’échange annuel. Pour la CGT, cette réunion arrive tôt dans l’année, qu’est ce que cela augure pour principalement l’emploi public, les missions de service public ? Personne ne peut ignorer que nous sommes au stade des « économies » liés aux baisses des dotations de l’Etat sur les prochaines années, au remboursement d’un stade « vide » de contenu et d’occupants.
Pour la CGT, elle restera bien évidemment très attentive au contenu de cette rencontre ; c’est pourquoi, la CGT a souhaité que le premier magistrat de la collectivité aborde les sujets suivants (objet de notre demande) :
– Mise en place du CHSCT depuis les dernières élections professionnelles ;
– application du nouveau décret sur l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux (conséquence sur les déroulements de carrière, l’augmentation des ratios) ;
– Poursuite de la revalorisation de tous les régimes indemnitaires (liée au gel du traitement des fonctionnaires) ;
– Création du service de l’eau de Le Mans Métropole pour un accès équitable du prix de l’eau ;
– Situation de l’emploi public, de la pérennisation des contrats d’avenir ;
– Bilan de la mise en place des rythmes scolaires.
La délégation CGT sera composée : Cécile Levé – restauration scolaire, Isabelle Albert – Nature en Ville, Franck André – SLAM, Gilles Armange, Secrétaire du syndicat.
Nullam elit. accumsan ipsum pulvinar ut Lorem efficitur. Curabitur venenatis