MISE EN PLACE DU STATIONNEMENT PAYANT PARKINGS QUINCONCE DES JACOBINS ET DEVANT L’EHAPD JOLIOT CURIE

LA CGT DIT NON : CE N’EST PAS ACCEPTABLE DE PAYER POUR ALLER TRAVAILLER !!!

LA CGT DEMANDE UNE PRISE DE PAROLE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 13/11/2014 à 18H00

Notre organisation syndicale, à la demande de nombreux agents concernés, uniquement sur son rôle de syndicat portant les revendications de ses salariés, vient d’adresser auprès du Cabinet du Maire, la possibilité de s’exprimer sur ce sujet lors du prochain conseil municipal qui se déroulera le Jeudi 13 Novembre à 18h00, salle du Nouvel Espace Culturel des Jacobins.

Nous invitons l’ensemble des agents de nos collectivités à nous rejoindre dans cette démarche. Voici notre mail de saisine :

Monsieur le Maire,

Notre organisation syndicale vous demande de bien vouloir intervenir en préambule du conseil municipal afin d’informer les élus du mandatement dont nous disposons sur les projets de mise en stationnement payant du parking du quinconce situé derrière le Nouvel Espace Culturel et devant l’EHPAD Joliot Curie, rue des Maillets.

Cette initiative de mécontentement des agents sera portée et relayée par la CGT. En effet, il ne peut pas être acceptable que des agents, pour effectuer leurs missions dans la collectivité auprès des usagers, des familles de résidents pour apporter du réconfort à leur proche, des collègues commençant leurs journées de travail à 6h15 pour finir à 20h45, des salaires dans la Fonction Publique Territoriale juste au-dessus du SMIC, devront payer un stationnement quotidien.

Ce coût supplémentaire représente en moyenne la somme de 150 euros mensuelle. Que dire également des aides à domicile qui représente pour certains usagers le seul moment de présence de la journée.

Nous vous remercions de bien vouloir nous permettre, dans le respect du déroulement d’un conseil municipal, de nous exprimer sur ce sujet, de créer les conditions de rechercher des solutions de stationnement gratuit.

Dans l’attente de vous lire,

Gilles ARMANGE, secrétaire général CGT