10 septembre1MOBILISATION DU 10 SEPTEMBRE : RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALES

JEUDI 29, VENDREDI 30 AOÛT ET LUNDI 2 SEPTEMBRE 2013 TOUTE LA JOURNÉE

 

 

Comme la CGT l’annonce depuis plusieurs semaines et continuera à le faire sous différentes formes pendant la période estivale, il est de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour réussir une grande mobilisation dans tout le pays le 10 Septembre prochain.

 

Le rapport de force se crée si nous nous en donnons les moyens, notamment en présentant aux agents, les conséquences immédiates de la nouvelle réforme des retraites qui voudrait voir le jour à l’automne 2013. Le gouvernement et le patronat, par le biais de leur communication, tentent de vous expliquer que seule leur solution est nécessaire pour pérenniser notre système de retraite : en 2003 et en 2010, d’autres vous expliquaient qu’il fallait une réforme pour sauver notre régime de retraite qui accuserait un déficit de 20 Milliards en 2020. Qui croire puisque aujourd’hui, on veut nous resservir le dessert !!!

 

Pour la CGT et d’autres organisations syndicales qui partagent notre analyse, il faut démonter le contraire auprès des agents et surtout parler du financement des régimes de retraites. C’est justement le but des réunions d’information syndicales que nous organiserons de manière unitaire les 29 et 30 Août et le 2 Septembre toute la journée afin de permettre en grande participation. Il ne faut pas croire que certain(e)s échapperont à cette réforme qui devra être discuté le 18 septembre par le biais d’une loi au Conseil des Ministres. Nous n’avons pas le choix de faire vite pour convaincre que le 10 septembre, nous devrons être nombreu(ses) dans les rues. Pour connaitre les modalités d’organisation de ces réunions, lieux et heures, 

[gview file= »http://www.cgt-lemans.fr/Mes photos/2013/07/AFFICHE-AG-REFORME-DES-RETRAITES.pdf »]

velit, sit venenatis Aliquam leo id, nec elementum felis efficitur. ultricies