ON VEUT FAIRE PAYER LA FACTURE DE

LA GRÉVE !!!

Suite au conflit qui a paralysé en début du mois de septembre pendant 3 heures le fonctionnement de la cuisine centrale et de l’UFR du CCAS, il avait été acté dans le protocole de fin de conflit de se revoir dans un comité de suivi pour la présentation de la nouvelle organisation du travail.

Une séance de travail s’est déroulée le 5 octobre dernier et rapidement, nous avons pu constater que la direction du service et la DAES, représentée par sa directrice, avait encore en travers les revendications portées par les agents et sur lesquelles, nous avions obtenu satisfaction. On veut leur faire payer la facture !!! Certain(e)s autour de la table du comité de suivi étaient plus fiers que lors du conflit. Pour la CGT, le compte n’y est toujours pas sur les emplois nécessaires pour assurer un bon fonctionnement. La CGT déplore de nouveau que chaque agent n’aura pas sa place dans la nouvelle structure alors qu’ils n’ont jamais rien demandé !!!  Nous nous apercevons une fois de plus que des professionnels vont devoir choisir un autre service, car il faut réduire de plus de 10 personnes le nombre d’agents lors de la mutualisation. Certains vont tous perdre : leur métier, de l’argent, une qualité de vie : LA CGT NE PEUT CAUTIONNER ET VA SE BATTRE JUSQU’AU BOUT !!!. Comble de tout, certainement vexé par certaines paroles (sur le conflit avec l’élu en charge du service éducation qui a voulu discriminer le mouvement en affirmant sur les ondes des radios locales ou dans la presse, l’irresponsabilité des agents et de la CGT à prendre en «otage » les enfants et les familles alors qu’il ne connaissait pas la nature des revendications), la directrice a quitté la salle sans que la réunion soit terminée. TRISTE SPECTACLE !!!.

Pour faire état de l’avancée du dossier, une assemblée générale est organisée.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Mercredi 10 Octobre 2012  DE 13H45 à 14H45
Restaurant du Personnel de la Cuisine Centrale

Pour lire le tract, CLIQUEZ ICI…