NOUVELLE ACTION MAIRIE ALLONNES (72) : UN RAZ LE BOL S’EST INSTAURÉ

Une nouvelle action, avec grève, s’est déroulée le Jeudi 20 Septembre 2012, à l’appel des organisations syndicales CGT et CFDT à la mairie d’Allonnes. Cette initiative fait suite à l’assemblée générale du 11 septembre où, malgré un arrêt de travail d’une heure le 6 juillet, aucune avancée n’a été enregistrée sur le malaise dénoncé par le personnel avec des méthodes de management digne des grandes entreprises.

Le raz le bol s’est instauré de nouveau au retour des congés avec des agents de plus en plus démotivé alors qu’ils ont tous à cœur de faire vivre et de développer un service de qualité aux usagers.

Avant :
– Prise en compte de ce qu’ils sont et font, de leur expérience,
– Lien humain, esprit d’équipe qui animait les services,
– Orientation politique claire et direction générale précise.

Aujourd’hui :
– Désorientation et démotivation des agents,
– Infantilisation des cadres,
– Cadres mis sous pression avec une répercussion de fait sur les agents,
– Suspicion, manque de confiance, manque de délégation, « flicage ».

Nier la nécessité d’écouter les agents, considérer qu’ils sont incapables d’autonomie ou force de proposition dans l’organisation de leur travail, tout cela aboutie au mal-être actuel. C’était les termes du tract distribué pour appeler à l’action.POUR LIRE CLIQUEZ I… DOC 1 / DOC 2