OUVERTURE D’UN COMPTE ÉPARGNE TEMPS

OUVERTURE D’UN COMPTE ÉPARGNE TEMPS : PAS UNE OBLIGATION, UN CHOIX INDIVIDUEL

La CGT avait fondé ces craintes sur la création du Compte Épargne Temps (C.E.T.) dans nos collectivités sur le principe du manque de clarté sur ce dossier, de l’interprétation différente qui en serait faite par les services. C’est une des raisons qui a contraint notre organisation syndicale à ne pas prendre part au vote lors du CTP qui a étudié cette mise en place.

Notre crainte était légitime puisque nous venons de voir dans certains services (EHL, Propreté) des informations qui imposent presque aux agents l’ouverture d’un C.E.T. sous peine de voir disparaitre les bonifications horaires, les RPCO, les heures supplémentaires acquises depuis plusieurs années. La CGT avait exprimé son inquiétude sur des compteurs qui ont explosé au fil des années, de réunir rapidement les services concernés pour trouver dans le temps des solutions pour commencer à épurer ces compteurs. Pas de rencontres à ce sujet. Chaque service gère ses agents.

La CGT refuse le passage en force. Agents de nos collectivités, pour plus de renseignements sur ce dossier, contacter notre organisation syndicale. Elle vous apportera toutes précisions nécessaires.

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus