PARTICIPATION FINANCIÈRE DE L’EMPLOYEUR AUX MUTUELLES COMPLÉMENTAIRES : L’ANALYSE DU SYNDICAT CGT SUR LES PROPOSITIONS

 Le CTP du 26 septembre prochain se prononcera sur l’élargissement de la participation de nos collectivités à la protection complémentaire des 3 500 agents de la Ville du Mans / CCAS et de Le Mans Métropole. Il s’agira là de l’aboutissement d’une négociation engagée dès l’automne 2012 dans lequel la CGT des territoriaux du Mans s’est fortement impliquée.

 Pas moins de quatre comités de suivi et un rendez-vous chez le Maire/Président ont été nécessaire pour aboutir. Au-delà de la complexité du dossier, il a fallu batailler ferme pour qu’une majorité des attentes de la CGT soit satisfaites. A commencer par la répartition des tranches de revenus pour assurer une participation de nos collectivités la plus juste possible et au plus grand nombre de salariés. En effet, la proposition initiale de l’Administration de trois tranches de revenus n’assurait pas, aux yeux de notre organisation syndicale, une juste progressivité de la participation de l’employeur. Au cours de la négociation, la CGT a donc proposé une répartition en quatre tranches de revenus dont les deux premières, regroupant les revenus les moins élevés, concernaient près de 90 % des agents. C’est au final, la proposition de la CGT qui a été retenue.

 

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus