PARTICIPATION FINANCIÈRE DE L’EMPLOYEUR AUX MUTUELLES COMPLÉMENTAIRES : L’ANALYSE DU SYNDICAT CGT SUR LES PROPOSITIONS

24 septembre 2013

Le CTP du 26 septembre prochain se prononcera sur l’élargissement de la participation de nos collectivités à la protection complémentaire des 3 500 agents de la Ville du Mans / CCAS et de Le Mans Métropole. Il s’agira là de l’aboutissement d’une négociation engagée dès l’automne 2012 dans lequel la CGT des territoriaux du Mans s’est fortement impliquée.

Pas moins de quatre comités de suivi et un rendez-vous chez le Maire/Président ont été nécessaire pour aboutir. Au-delà de la complexité du dossier, il a fallu batailler ferme pour qu’une majorité des attentes de la CGT soit satisfaites. A commencer par la répartition des tranches de revenus pour assurer une participation de nos collectivités la plus juste possible et au plus grand nombre de salariés. En effet, la proposition initiale de l’Administration de trois tranches de revenus n’assurait pas, aux yeux de notre organisation syndicale, une juste progressivité de la participation de l’employeur. Au cours de la négociation, la CGT a donc proposé une répartition en quatre tranches de revenus dont les deux premières, regroupant les revenus les moins élevés, concernaient près de 90 % des agents. C’est au final, la proposition de la CGT qui a été retenue.

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Articles en relation

ATSEM LE 29 SEPTEMBRE 2022

POUR PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTSIL FAUT AMÉLIORER LE PRÉSENT DES ATSEM ! Rendez-vous devant la Mairie du Mans1 Place Saint Pierre le 29 septembre à 10h00