LA CFDT CHANGE SON AVIS !!!

La séance de travail et de concertation avait les organisations syndicales CGT – FSU – CFDT – FO et UNSA qui s’est tenue il y a quelques semaines avait permis d’établir les grandes lignes concernant les propositions qui pourraient être présentées lors d’un prochain comité technique paritaire sur la participation financière des employeurs à la protection sociale complémentaire. Lors de cette rencontre, tous les syndicats adoptaient le principe d’une participation sur la complémentaire santé en choisissant le principe de la labellisation.

Nous venons de découvrir par nos camarades du syndicat CGT du Conseil Général, destinataire de la copie d’un courrier de la direction générale Ville, Le Mans Métropole et CCAS, que le syndicat départemental interco CFDT plaide pour une convention de participation (appel à la concurrence) avec un groupement d’employeurs locaux y compris pour le risque « santé ».

UN RETOURNEMENT DE SITUATION QUI VEUT DIRE QUOI ? 

La CFDT aurait-elle des actions financières dans des assurance privées ? Où se situe la défense des agents pour cette organisation syndicale qui n’arrête pas de « faire demi-tour » ? Elle devra s’expliquer devant le personnel sur ce changement à 180 degré !!!Pour la CGT, nous restons fidèle à notre engagement de permettre un net avantage avec la sortie de ce décret. Pour lire l’argumentaire et les fiches techniques CGT, CLIQUEZ SUR Fiche technique-mutuelle

Sed diam fringilla eget in Donec vel,