PAS DE BEBES A LA CONSIGNE

COLLECTIF « PAS DE BÉBÉS A LA CONSIGNE » : ABROGATION PROCHAINE DU DÉCRET MORANO 

L’annonce gouvernementale d’abrogation prochaine du décret Morano doit être le signal d’urgence pour «  l’accueil » de la petite enfance.
Madame Bertinotti, ministre de la famille, vient d’annoncer l’ouverture d’une consultation citoyenne « afin de répondre aux besoins des familles en matière d’accueil de la petite enfance et d’aide aux parents ». La ministre conclut son communiqué en annonçant l’abrogation du décret du 7 juin 2010 dit « décret Morano » en 2013 pour le remplacer par des dispositifs cohérents avec les nouvelles orientations.

Le collectif « Pas de bébés à la consigne » qui a pris en 2010 l’initiative d’une mobilisation inédite des parents et des professionnelles de la petite enfance pour le retrait de ce décret se réjouit de sa prochaine abrogation.

Pour lire le communiqué, CLIQUEZ ICI…

Pour lire le tract, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus