PAS DE BEBES A LA CONSIGNE

COLLECTIF « PAS DE BÉBÉS A LA CONSIGNE » : ABROGATION PROCHAINE DU DÉCRET MORANO 

L’annonce gouvernementale d’abrogation prochaine du décret Morano doit être le signal d’urgence pour «  l’accueil » de la petite enfance.
Madame Bertinotti, ministre de la famille, vient d’annoncer l’ouverture d’une consultation citoyenne « afin de répondre aux besoins des familles en matière d’accueil de la petite enfance et d’aide aux parents ». La ministre conclut son communiqué en annonçant l’abrogation du décret du 7 juin 2010 dit « décret Morano » en 2013 pour le remplacer par des dispositifs cohérents avec les nouvelles orientations.

Le collectif « Pas de bébés à la consigne » qui a pris en 2010 l’initiative d’une mobilisation inédite des parents et des professionnelles de la petite enfance pour le retrait de ce décret se réjouit de sa prochaine abrogation.

Pour lire le communiqué, CLIQUEZ ICI…

Pour lire le tract, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus