Pas de bébés à la consigne : Acte I I le 11 mars 2011

Le collectif national « Pas de bébés à la consigne » a organisé le 29 janvier 2011 une rencontre nationale de collectifs, équipes, associations, syndicats engagés localement, en région parisienne et dans 20 villes de province. Il en ressort les constats et propositions qui suivent. Un an après le mouvement inédit des professionnels de la petitie enfance et des parents pour la défensede la qualité d’accueil, collectif et individuel, des jeunes enfants, la colère n’est pas retombée. Ainsi, sous des formes variées, des résistances se sont manifestées contre des logiques de plus en plus comptables qui mettent à mal la qualité et la sécurité de l’accueil des jeunes enfant et le travail des professionnels. Le collectif  » Pas de bébés à la consigne » appelle à une mobilisation nationale de la petite enfance le 11 mars prochain ! Les organisations syndicales CGT, FSU et CFDT, à l’initiative de plusieurs actions en 2010, vont décidées dans les prochains jours du mode d’action pour le département de la Sarthe sous toutes ces formes. Lire la suite…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus