FSU et FO REJOIGNENT L’INITIATIVE LANCÉE PAR LA CGT
Depuis le 8 Mars dernier, la CGT a été à l’initiative d’une pétition pour réclamer aux élu(e)s l’ouverture de négociations réclamées depuis 2008 sur la levée des ratios pour tendre dans les meilleurs délais à 100%.

Cette initiative CGT a rencontré un succès de la part de nos collègues qui ont bien pris conscience qu’ilss’agissaient d’une décision relevant du pouvoir politique de favoriser les déroulements de carrière de tous les agents, catégories A, B et C.

La CGT se félicite que les syndicats FSU et FO ont décidé de porter également cette revendication légitime et attendue par de nombreux collègues.

D’autre part, dans le cadre de la prochaine CAP Avancements et Promotions, les pétitions seront remises aux élus siégeant ainsi qu’une déclaration commune des 3 organisations à demander l’ouverture de négociations sur ce dossier pour la CAP Complémentaire de fin 2014. Nous ne sommes pas responsables des décisions politiques du gouvernement de réduire les moyens des collectivités territoriales, 11 milliards de réduction des dépenses publiques, du coût lié à la mise en place des rythmes scolaires, des politiques d’austérité pour répondre encore plus aux appétits du capitalisme.

NON, LES AGENTS DE NOS COLLECTIVITÉS NE DOIVENT ÊTRE LES VARIABLES D’AJUSTEMENT DES POLITIQUES LIBÉRALES.

NOUS RÉCLAMONS UN VÉRITABLE DÉROULEMENT DE CARRIÈRE DÉJÀ ENCADRE PAR LE STATUT PARTICULIER.

PAS D’ÉCONOMIES SUR NOTRE DOS !!!

Si vous n’avez pas encore signer cette pétition, faites le massivement pour l’intérêt de tous !   http://www.cgt-lemans.fr/petition-sur-le-ratio-35/

ut risus. porta. id, Lorem massa Aenean Curabitur Donec amet, odio