PÉTITION NATIONALE CGT : JOUR DE CARENCE

Une attaque inadmissible contre le statut des Fonctionnaires !

 

Instaurée par l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 (loi de finances 2012), cette disposition est applicable dans toute la Fonction publique depuis le 1er janvier 2012.

Présentée comme une mesure d’équité envers les salariés du privé, il s’agit en réalité d’un acte politique de démagogie anti-fonctionnaire.

Contrairement aux dispositions de nombreuses conventions collectives et à certains accords d’entreprise couvrant la grande majorité des salariés, il n’est pas possible pour les administrations de s’exonérer de cette mesure qui vise les agents publics et stigmatise les plus fragiles.

La CGT considère également que la retenue pour « jour de carence » ne règlera en rien le déficit de la Sécurité sociale, argument phare du précédent gouvernement : l’argent ainsi économisé ne sera pas reversé à la caisse de Sécurité sociale mais restera dans celles des employeurs locaux.

Vous pouvez signer également cette pétition en ligne sur le site de la fédération CGT des services publics ou en utilisant la version papier ci-dessous.

Version en ligne CLIQUEZ ICI  

Version papier CLIQUEZ ICI

Socialement injuste et économiquement inefficace, cette disposition doit être purement et simplement supprimée au plus vite par le nouveau gouvernement. C’est pourquoi les signataires de la présente pétition exigent l’abrogation de l’article 105 de la Loi 2011-1977 du 28 décembre 2011.

 

venenatis, ut sed ipsum Curabitur ultricies ut id libero libero ut vel,