Pétition Revalorisation nationale de l’indemnité d’astreinte

UNE URGENCE !

Le montant de l’indemnité d’astreinte est régi par notre règlement interne qui s’appuie sur le Décret n°2005-542 du 19 mai 2005 relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale.

Aujourd’hui le montant de 149.48€, pour la semaine complète est trop faible et semble ridicule par rapport à l’implication et aux obligations qu’ont les agents volontaires pour assurer cette mission. C’est pourquoi une revalorisation s’impose nationalement, la CGT demande que le montant de l’indemnité soit égal à 298.96€, soit le doublement.

Nous vous demandons de faire le nécessaire auprès des députés de notre département, en appui avec cette pétition, pour qu’ils se saisissent du dossier et l’amènent à l’Assemblée Nationale.

Vous pouvez soit signer en imprimant la version papier en cliquant ici, soit en ligne sur le site de la Fédération CGT des Services Publics en cliquant ici.

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus