Pétition Revalorisation nationale de l’indemnité d’astreinte

2 février 2015

UNE URGENCE !

Le montant de l’indemnité d’astreinte est régi par notre règlement interne qui s’appuie sur le Décret n°2005-542 du 19 mai 2005 relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale.

Aujourd’hui le montant de 149.48€, pour la semaine complète est trop faible et semble ridicule par rapport à l’implication et aux obligations qu’ont les agents volontaires pour assurer cette mission. C’est pourquoi une revalorisation s’impose nationalement, la CGT demande que le montant de l’indemnité soit égal à 298.96€, soit le doublement.

Nous vous demandons de faire le nécessaire auprès des députés de notre département, en appui avec cette pétition, pour qu’ils se saisissent du dossier et l’amènent à l’Assemblée Nationale.

Vous pouvez soit signer en imprimant la version papier en cliquant ici, soit en ligne sur le site de la Fédération CGT des Services Publics en cliquant ici.

Articles en relation

ATSEM LE 29 SEPTEMBRE 2022

POUR PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTSIL FAUT AMÉLIORER LE PRÉSENT DES ATSEM ! Rendez-vous devant la Mairie du Mans1 Place Saint Pierre le 29 septembre à 10h00