images

ATSEM, Animateurs, Enseignants, Personnels de service, Parents d’élèves, Tous acteurs dans « la société éducative »

L’actuel gouvernement a décidé d’engager, dès la rentrée 2013, la réforme des rythmes scolaires. Le décret d’application à peine paru, les collectivités territoriales, par la voix de l’association des Maires de France, s’inquiètent déjà du coût supplémentaire, non évalué précisément, que va générer cette mesure dans un contexte budgétaire déjà morose.

Rappelons en effet qu’elle s’inscrit dans une perspective de baisse de la Dotation Globale de Fonctionnement 1.5 milliards d’,euros en moins pour 2014 et la même somme pour 2015.

Si l’inquiétude des collectivités locales porte davantage sur le surcoût occasionné par sa mise en oeuvre, elle génère également des craintes, tant du côté du personnel enseignant que de celui des agents de la fonction publique territoriale.(Agent territorial spécialisé en école maternelle, Adjoint technique, Adjoint technique en Ecole Primaire (Paris), Animateurs) qui interviennent tant sur le temps scolaire que périscolaire et extrascolaire….. Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…


venenatis, Aenean neque. quis, elit. dapibus mattis leo.