PRÉAVIS DE GRÉVE à LA FOURRIÈRE MUNICIPALE

6 avril 2014

 

 

 

sn60_638286_1_20071108_px_640_LA COUPE EST PLEINE SUR LES MÉTHODES DE « MANAGEMENT » !

Depuis plusieurs semaines, le conflit couvait sur la fourrière municipale, service Santé Environnement. Les méthodes de « management » de l’encadrement direct des agents ne sont pas supportables surtout lorsque ce dernier « fait fonction de  » sans réelle nomination. Les agents n’ont cessé de faire connaitre leur sentiment, pas de prise en compte de la part de la direction !

Avec la CGT, il a été décidé de déposer un préavis de grève pour enfin porter haut et fort cette problématique. Voici le contenu des revendications exprimées. La direction a proposé une séance de travail le JEUDI 10 AVRIL 2014. Cette dernière devra apporté des réponses concrètes pour l’avenir de ce service dont la CGT est fortement attachée puisqu’en 2007, nous avons contribué à son maintien en régie directe.

Monsieur le Maire,

Dans le cadre d’une rencontre ce jour avec une partie des agents de la fourrière municipale, une malaise profond et permanent persiste au sein de ce service, notamment depuis la prise de fonction, dans un premier temps sur une période d’essai et qui semblerai se poursuit de l’arrivée d’un nouvel encadrant. En effet, à ce jour, plusieurs agents ont sollicité l’intervention du service « mobilité » par la prise de rendez-vous afin d’envisager un départ vers un autre secteur d’activité, au moins 4.
D’autre part, l’absence de tâches réalisées par l’encadrant, en l’absence de personnel, pose de réelles difficultés sur les nécessités réglementaires avec l’arrivée d’animaux :
– pas de vacations présentées au vétérinaire semaine 13 alors que le tableau avait été réalisé par l’agent d’accueil;
– absence de mise à jour des sorties faites sur le cahier de liaison semaine 13 – animaux repris par des propriétaires non clôturés ;
– suivi des communes affiliées non effectué ;
– rentrée d’animaux le 25 mars, non présentés au vétérinaire sur les vacations du 27 mars ;
-absence de concertation avec l’équipe ;
– problème de « management ».
Devant cette situation, nous vous informons du dépôt d’un préavis de grève à compter du Vendredi 11 Avril 2014 pour une période de 21 jours.
Nous souhaitons que la période du préavis soit mise à profit pour ouvrir des discussions et apporter des solutions et réponses concrètes.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement
Gilles ARMANGE, secrétaire général CGT

Articles en relation

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DU MARDI 5 SEPTEMBRE 2023

RIFSEEPNouveau régime indemnitaire applicable au 1er janvier 2024« Le RIFSEEP, ou régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, est l’outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes...

lire plus