UNE RÉUNION DE NÉGOCIATION SE DÉROULERA LE LUNDI 1 OCTOBRE à 15H00

Suite à l’assemblée générale organisée conjointement avec FO sur le service des aides à domicile du CCAS, les agents avaient mandaté les organisations syndicales pour déposer un préavis de grève à compter du 3 octobre sur les revendications mises en avant lors de cette réunion d’information syndicale.
Une rencontre avec la direction du CCAS le 2 Février dernier avait déjà largement pointé les difficultés rencontrées par nos collègues dans leurs missions particulières auprès des personnes âgées :
– Temps de travail des dimanches et jours fériés peu conséquents (environ 4 heures d’intervention coupée entre le matin et le soir),
– Paiement des frais kilométriques pour les interventions des dimanches et jours fériés,
– Revoir la répartition et la sectorisation des interventions les dimanches et jours fériés,
– Calcul et décompte du temps de travail annuel en adéquation avec leurs interventions,
– Récupération des plannings et clefs des usagers la veille des Week-ends,
– Temps de travail au quotidien pouvant atteindre jusqu’à 9 heures de travail effectif,
– Amélioration des conditions de travail.

Suite au dépôt de ce préavis, la direction générale du syndicat vient d’informer les syndicats CGT et FO d’une réunion de négociation qui se tiendra le LUNDI 1 OCTOBRE 2012 à 15H00.

La CGT portera l’ensemble des revendications des nos collègues. Une information auprès des aides à domicile sur le retour de cette négociation sera organisée rapidement après cette réunion. Pour lire le préavis de grève, CLIQUEZ ICI…

mattis leo Lorem id lectus risus. ut