PRÉAVIS DE GRÉVE CAVALIERS VERTS DE L’ARCHE DE LA NATURE

PRÉAVIS DE GRÉVE jockey-901292_640

NON AUX RÉGRESSIONS SOCIALES !!!

Encore une fois, sous prétexte de réduction des dépenses de la collectivité, la direction du service de l’Arche de la Nature vient d’informer les 4 agents cavaliers verts affectés à la sécurisation du site pour les usagers d’un projet de réorganisation pour début 2016. Dans ce projet figure principalement la proratisation de leur indemnité pour entretien de leur cheval personnel à 3 mois au lieu des 12 actuellement. Cette situation n’est pas acceptable d’autant que lors de leur recrutement sous le statut de contrat emploi jeune, celui-ci était conditionné à disposer de leur cheval personnel.

Face à cette situation qui va faire perdre du pouvoir d’achat aux agents, la CGT  a déposé un préavis de grève du Lundi 5 au lundi 26 octobre prochain avec pour objectif d’ouvrir des négociations sur cette perte de rémunération acquise, sur l’emploi insuffisant, sur les missions de l’équipe des cavaliers verts ajoutée à celles des charretiers impactées par ce projet de réorganisation.

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus