PREAVIS DE GREVE CCAS : PORTAGE DE REPAS à DOMICILE

28 septembre 2011

Les agents du secteur portage de repas à domicile du CCAS, réunis     en assemblée générale le 19 septembre dernier à l’initiative de la      CGT, ont exprimé un fort mécontentement quant aux difficultés    rencontrées dans l’exercice de leur mission. Cette situation est  essentiellement générées par :
– Un manque récurrent de personnel provoquant un alourdissement des tounées et une incohérence dans leur répartition géographique,
– L’absence, dans l’organsisation du service, de dispositif à mettre en oeuvre pour pallier les absences inopinées,
– La nécessité de définir, par tournée, un nombre maximum d’usagers à servir,
– L’affectation systématique, en cuisine, d’agents en situation, extrêmement rare, de sureffectif,
– Des interrogations relatives lors du regroupement avec la cuisine centrale sur les 20% de temps de travail actuellement consacrés à la fabrication au sein de l’UFR.
Face à cette situation et dans l’attente de véritables réponses sur ces revendications, un préavis de grève a été déposé à partir du 3 octobre. Une rencontre doit se tenir le jeudi 29 septembre à 14h00. Une action dès lundi n’est pas à exclutre si les agents n’obtiennent pas satisfaction.

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...