PREAVIS DE GREVE CCAS : PORTAGE DE REPAS à DOMICILE

28 septembre 2011

  Les agents du secteur portage de repas à domicile du CCAS, réunis     en assemblée générale le 19 septembre dernier à l’initiative de la      CGT, ont exprimé un fort mécontentement quant aux difficultés    rencontrées dans l’exercice de leur mission. Cette situation est  essentiellement générées par :
– Un manque récurrent de personnel provoquant un alourdissement des tounées et une incohérence dans leur répartition géographique,
– L’absence, dans l’organsisation du service, de dispositif à mettre en oeuvre pour pallier les absences inopinées,
– La nécessité de définir, par tournée, un nombre maximum d’usagers à servir,
– L’affectation systématique, en cuisine, d’agents en situation, extrêmement rare, de sureffectif,
– Des interrogations relatives lors du regroupement avec la cuisine centrale sur les 20% de temps de travail actuellement consacrés à la fabrication au sein de l’UFR.
Face à cette situation et dans l’attente de véritables réponses sur ces revendications, un préavis de grève a été déposé à partir du 3 octobre. Une rencontre doit se tenir le jeudi 29 septembre à 14h00. Une action dès lundi n’est pas à exclutre si les agents n’obtiennent pas satisfaction.

Articles en relation

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DU MARDI 5 SEPTEMBRE 2023

RIFSEEPNouveau régime indemnitaire applicable au 1er janvier 2024« Le RIFSEEP, ou régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, est l’outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes...

lire plus