grève
ENCORE UNE ABSENCE DÉLIBÉRÉE DE CONCERTATION ! STOP
Le prochaine comité technique du CCAS, convoqué en séance plénière le 7 Mai prochain, inscrit à l’ordre du jour la révision du régime indemnitaire des auxiliaires de soins exerçant leurs fonctions au SSIAD.
Incroyable une fois de plus, c’est un dossier qui avait été mis en standby par les élus du mandat précédent, dans l’attente des élections municipales de Mars 2014, avec des engagements écrits, figurant dans des comptes rendus de différents CTP en 2013, de traiter cette question avec la nouvelle équipe municipale mais à la conditions de travailler en amont lors de comités de suivi.
Et bien, une fois de plus, ce sujet est mis directement en CT sans concertation ni discussion au préalable avec les représentants siégeant dans cet organisme paritaire. Pour la CGT, c’est inacceptable, cela nous conforte dans notre position d’absence de dialogue social sur cet établissement où le Président délégué serait, selon ses propos, un ancien syndicaliste… CGT : aurait-il perdu la mémoire du syndicalisme CGT alors qu’il le défendait dans son entreprise ?
Face à cette situation et afin de permettre aux agents de se mobiliser, un préavis de grève a été déposé du 7 au 27 Mai prochain… à moins que ce dossier soit retiré de l’ordre du jour et discuter avec les représentants CGT. La balle est dans le camp des élus, les agents auront l’occasion de s’exprimer lors d’une réunion d’information syndicale qui aura lieu le lundi 4 Mai de 14h00 à 16h00 dans les locaux de la CGT.
dapibus libero libero. ante. massa accumsan