rythme scolaire2

LA MISE EN PLACE DES RYTHMES SCOLAIRES PASSE MAL !!!

La rentrée scolaire 2014-2015, avec la mise en oeuvre des rythmes scolaires, passe mal pour les agents des secteurs de l’animation, des ATSEM et du personnel de la restauration scolaire. Les temps d’activité scolaire qui doivent démarrer le jour de rentrée sont loin de répondre aux aspirations des agents.
C’est la raison qui a contraint la CGT à voter CONTRE au CTP du 17 juin dernier, beaucoup de problèmes restent en suspend.
La CGT a déposé un préavis de grève à compter du 2 septembre avec comme objectif de créer les conditions de négociations. Les points de désaccord portent sur :
– l’attribution de 10 jours de compensation pour les ATSEM au regard des nouvelles missions et des responsabilités, la collectivité n’en propose de 5 ;
– le recours à des vacataires sur les TAP alors que des collègues, en fonction depuis de nombreuses années pour certaines, devront se contenter de 17h30 de travail par semaine ;
– la mise en place d’un double service de restauration le midi mais avec quels moyens supplémentaires ?
La CGT attend des nouvelles de notre administration, le préavis de 5 jours doit être l’occasion d’éviter la grève le jour de la rentrée scolaire.
facilisis eleifend id mattis Lorem ut consectetur nunc ut velit,