TEMPS DE TRAVAIL DES AUXILIAIRES DE SOINS

[toggle]

Dans le cadre d’un CTP qui se déroulera le 1 Février prochain, 2 dossiers sont inscrits à l’ordre du jour qui concernent les auxiliaires de soins du SSIAD – CCAS sur la comptabilisation du temps de travail et sur un projet d’évolution du schéma de service.

Une fois de plus, alors que le CTP du 10 décembre 2013 avait validé le décompte du travail, celui-ci n’a jamais été fonctionnel, sous prétexte que c’était impossible, alors qu’il avait l’objet de nombreux échanges entre la CGT, la direction générale, la direction de ce service et la DRH en charge de la gestion du temps de temps.

Pire, il est indiqué qu’il s’agissait d’une expérimentation, faux puisque le CTP avait acté cette nouvelle organisation et il est proposé de revenir sur le temps de travail selon les principes du service qui n’a qu’une orientation : l’annualisation du temps de travail !!!

D’autre part, il est également présenté un projet d’évolution du schéma de service sans concertation au préalable ni avec les agents (suppression des RTT pour les soignants ?), ni avec les représentants du personnel.

Une fois de plus, nous constatons un « passage en force ». Réunis le 27 janvier en assemblée générale, les agents ont décidé de se faire entendre par le dépôt d’un préavis de grève à compter du 1 février 2016, jour de la tenue du CTP. La CGT ne peut pas accepter ces méthodes !!!

[/toggle]

venenatis at mi, eget efficitur. amet, elit. Praesent ut mattis