PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE SANTE

NOUVELLE RENCONTRE AVEC LA DRH LE 19 OCTOBRE 2012

Dans le cadre de l’application du décret du 8 novembre 2011, la possibilité est ouverte aux collectivités territoriales de participer financièrement à la protection sociale complémentaire santé et/ou prévoyance. C’est dans ce cadre que vous avez été invité à remplir un questionnaire qui devait être retourné à la DRH pour analyse.

Pour la CGT, la participation de l’employeur pour 2013 doit se situer, dans un premier temps, sur le volet de la santé, c’est à dire sur une participation financière sur le montant des cotisations mutuelle complémentaire. La CGT a étudié plusieurs possibilités de participation afin d’apporter aux salariés concernés (et pas TOUS) un plus. La CGT considère qu’il est nécessaire de connaitre rapidement l’enveloppe financière pour répondre aux demandes.

Nous défendons le principe de la labellisation des mutuelles (la liste est parue fin août 2012), c’est une mesure solidaire et dans l’esprit de notre conception de la mutualité. Nous sommes opposés à l’ouverture aux assurances privées.

Afin de pouvoir continuer à analyser ce dossier, à étudier les propositions, la DRH rencontrera les organisations syndicales le 19 octobre.

La CGT, à l’issue de cette rencontre, ne manquera pas de vous communiquer les premiers éléments de réponse.