REPENSER ET DÉVELOPPER L’ENSEIGNEMENT ET L’ÉDUCATION ARTISTIQUE, OUTILS DE LA DÉMOCRATIE CULTURELLE

Communiqué Cgt suite à la table ronde du 10 juillet à Avignon

La Fédération Cgt des Services Publics et l’Activité Politique Culturelle Confédérale, le SNAM, le syndicat du conseil départemental du Vaucluse, ont organisé une rencontre à Avignon, pendant le festival, réunissant une trentaine de syndicalistes et de personnalités qui ont débattu des enjeux de l’enseignement artistique.
Le débat a souligné la nécessité d’inscrire ce dossier dans une perspective plus large d’exigences de construction de politiques publiques portant le souci de la citoyenneté et de l’émancipation. Venus d’horizons divers, acteurs culturels, salariés du privé et du public ont dénoncé l’abandon par l’Etat au cours des 30 années de décentralisation et des réformes austéritaires. Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus