RESORPTION DE LA PRECARITE UFR/CCAS et CUISINE CENTRALE : UNE VICTOIRE DE LA CGT

Sans attendre les dispositions prévues nationalement au travers d’une loi de titularisations pour les agents contractuels occupant des fonctions sur des postes vacants,

la CGT vient de gagner une première bataille en permettant à 6 agents d’entrevoir le bout du tunnel et qui vont faire l’objet d’une stagiairisation en 2011 et 2012.

Il s’agit d’emplois administratifs et techniques à l’UFR du CCAS et d’un chauffeur à la cuisine centrale. Cette étape va permettre à nos collègues de bénéficier d’un emploi statutaire, d’un déroulement de carrière, de véritables droits soit pour 2011 ou pour 2012.

Ces situations vont leur permettre d’aborder l’avenir plus sereinement notamment avec le projet de mutualisation en cours qui devrait voir le rapprochement de l’UFR du CCAS avec la cuisine centrale.

Pour la CGT, il s’agit d’une victoire sur notre revendication de résorption de la précarité. Que cette victoire nous serve de tremplin sur d’autres services. Des agents sous statut, c’est bon pour l’emploi public, c’est bon pour notre régime de retraite, c’est bon pour la subvention du COS calculée sur la masse salariale, c’est bon pour l’avenir du service public.