SALAIRES : Les fonctionnaires rattrapés par le Smic

20 décembre 2011

Après l’augmentation de 2,1% du Smic en décembre, le gouvernement est contraint d’accorder une indemnité différentielle à près de 900 000 agents du public dont les revenus, sinon, se situeraient en dessous du salaire minimum.
Avec, pour certains des salaires une centaine d’euros au-dessus du seuil de pauvreté, les fonctionnaires sont loin d’être des « nantis ».
Aujourd’hui dans la fonction publique, le niveau bac est reconnu comme valant un smic. Pour lire l’entretien de Jean-Christophe Le Duigou, économiste de la Cgt, CLIQUEZ ICI…

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...

lire plus
Vidéo d’Émilie Le Bronze pour les élections 2022

Vidéo d’Émilie Le Bronze pour les élections 2022

Voter CGT. C’est voter pour des collectifs de site et de métier, composés de plus de 60 agent·es qui comme toi sont, chaque jour, confronté·es à la réalité du terrain et qui se battent au quotidien pour améliorer tes conditions de travail et porter tes revendications....

lire plus