Sapeurs-pompiers professionnels : Contre le mépris, contre l’ignorance, Mobilisation le 15 février 2012

Le 3 novembre 2011, nous étions 10 000 sapeurs-pompiers professionnels à manifester à Paris entre République et Denfert Rochereau, pour dénoncer l’absence de dialogue sociale du gouvernement et exiger le retrait du protocole sur la réforme de notre filière signé avec des organisations minoritaires et une association non représentative de la profession.
Nous avons été exemplaires dans la dignité qui a marqué cette manifestation malgré les diverses provocations orchestrées par le Ministère de l’Intérieur.
Le gouvernement a fait le choix du mépris en refusant d’associer, malgré cette forte mobilisation, nos organisations représentatives à la négociation, en refusant d’utiliser les délais prévus par le préavis de grève pour trouver une issue au conflit.

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus