La CGT réclame l’abrogation de la loi

La loi du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales a été élaboré par le gouvernement en l’absence de toute concertation.
Élément essentiel de cette loi, les Schémas Départementaux de coopération intercommunale sont en cours d’élaboration, dans tous les départements, avec la même logique d’exclusion des organisations syndicales. Ces schémas induisent des enjeux importants en termes de politiques publics et d’emplois publics, d’organisation territoriale des services publics locaux. En cliquant SUR tract, vous trouverez le tract CGT destiné aux agents territoriaux. Parallèlement, notre syndicat interpelle les élus des collectivités territoriales ainsi que le Préfet de la Sarthe pour dénoncer cette absence de concertation et la participation des organisations syndicales aux réunions de travail sur la mise en place de ce schéma.

luctus quis, non elit. dolor eget Praesent id adipiscing porta. diam justo