SERVICE PROPRETÉ : LA CGT INTERPELLE L’ÉLU SUR SES DÉCLARATIONS DANS LA PRESSE LOCALE

Par presse locale interposée le 24 novembre dernier, nous apprenons la volonté du Conseil Communautaire de mettre en place sur le territoire l’enfouissement des poubelles avec une prévision budgétaire estimée à 6 Millions d’euros pour cette opération. Au-delà de la question de cet investissement, la CGT demande à l’élu délégué au service Propreté d’éclaircir ses propos tenus dans la presse, notamment sur la réduction du nombre de tournées qui aura vraisemblablement une incidence directe sur les emplois. Nous connaissons la situation financière de la collectivité et voilà bien une opportunité de diminuer les emplois en mécanisant le ramassage des ordures ménagères.

La CGT vient d’envoyer un courrier pour demander la tenue d’une réunion pour que soit présenté ce projet, ses incidences, dans le cadre d’une véritable concertation avec tous les intervenants, c’est à dire direction du service et organisations syndicales. La CGT s’est toujours prononcée pour une véritable amélioration des conditions de travail des agents mais pas au détriment de l’emploi. Nous attendons cette séance de travail pour connaitre les objectifs avec cette mise en place progressive de ce dossier.

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus