La CGT figure parmi les premiers signataires de cet appel aux côtés d’organisations syndicales et d’associations rassemblées au sein d’un collectif national.

En France comme en Europe, les gouvernements ainsi que leurs institutions financières, tentent de justifier leurs plans d’austérité particulièrement destructeurs, par une prétendue impécuniosité, une dette devenue insurmontable !

La CGT conteste l’analyse comme les réponses, porte d’autres propositions et les met en débat.

C’est tout le sens de son engagement et de sa contribution au sein du collectif pour un audit citoyen de la dette publique, et donc de sa signature de l’appel.

Elle invite l’ensemble de ses organisations à se joindre à cet appel et à le faire connaître.

POUR UN AUDIT CITOYEN DE LA DETTE !

D’où vient la dette ? A – t – elle été contractée dans l’intérêt général, ou bien au bénéficie de minorités déjà privilégiées ? Qui détient ses titres ? Peut-on alléger son fardeau autrement qu’en appauvrissant les populations ?

Ces questions, de plus en plus nombreuses, sont ceux qui se les posent.

C’est pourquoi, des citoyens, organisations syndicales et associatives, soutenus par plusieurs formations politiques, ont décidé de créer un collectif national pour un audit citoyen de la dette publique, afin de porter ce débat au cœur de la société.

Pour signer la pétition en ligne, rendez-vous dans le lien de la Fédération CGT des services publics…

facilisis Nullam justo Curabitur libero risus porta.