SYNDICAT CGT DE LA SARTHE : Hausse immédiate des salaires, tous mobilisés, en grève Mardi 26 janvier 2016

Depuis 2010, les prix à la consommation ont augmenté de 7,18 % (cf site INSEE) et la cotisation retraite du fonctionnaire a augmenté de 1,82 % (mesures Fillon + mesures Hollande).

Résultat : 9 % de perte de pouvoir d’achat pour tous les fonctionnaires et les agents des services publics.
• un agent perd 117 € par mois, pour un salaire de base, net de 1 300 €
• un agent perd 180 € par mois, pour un salaire de base, net de 2 000 €
• un agent perd 234 € par mois, pour un salaire de base, net de 2 600 €

La CGT exige la hausse immédiate du point d’indiciaire, et le rattrapage de la perte subie par les 5 millions de fonctionnaires depuis le gel de 2010.

Le protocole PPCR de la Ministre Lebranchu, contre l’avis des syndicats majoritaires, maintient ce gel et va ralentir les montées d’échelons. Un préavis de grève national a été déposé de 1h00 à 24h00 pour être nombreuses et nombreux dans l’action.

.

Vous aimerez peut-être aussi …

EHPAD EN COLÈRE

EHPAD EN COLÈRE MOBILISATION LE 22 OCTOBRE 2021 À 8H30 DEVANT L’EHPAD IRÈNE JOLIOT CURIE ET À PARTIR DE 12H00 POUR UN BARBECUE REVENDICATIF CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE LE TRACT