TVA SOCIALE

Une « arnaque » et une « mesure anti-sociale » pour Bernard Thibault

« La TVA dite sociale est une arnaque », a déclaré Bernard Thibault sur France 2 mercredi 4 janvier. Pour le secrétaire général de la CGT, « les facteurs expliquant le chômage ne sont en rien dépendants du niveau des salaires ou du coût de la protection sociale ». « Nous sommes résolument hostiles à cette mesure anti-sociale », a-t-il ajouté en mettant en avant le fait qu’une augmentation de la TVA serait « particulièrement inégalitaire ». « Le poids de la TVA est beaucoup plus important pour un smicard que pour celui qui gagne 10.000 ou 100.000 euros par mois », a-t-il rappelé.

Le responsable CGT a « dénoncé » les annonces par plusieurs ministres de la mise en place de la TVA « alors que nous sommes censés discuter des mesures pour l’emploi lors du sommet social » le 18 janvier. « Nous irons au sommet sur l’emploi », a confirmé Bernard Thibault « mais encore une fois le gouvernement laisse entendre que ce sommet n’est là que pour la figuration (…) et que les décisions ont déjà été prises ».

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus