Un militant syndical CGT Le Mans Habitat sanctionné d’une mise à pied de 15 jours : inacceptable ! Pétition

10 octobre 2011

Christophe Arnaudy, militant engagé dans la section syndicale CGT de Le Mans Habitat, candidat aux prochaines élections au C.E. du 20 octobre, cadre au service information, s’est vu notifier une sanction disciplinaire avec une mise à pied de 15 jours pour des faits qui lui sont reprochés depuis le dernier conflit dur d’Avril 2011.

La direction l’accuse d’avoir « triché » sur ses horaires de travail puisqu’il avait accès, au regard de ses responsabilités, au service informatique, au serveur de modification des horaires de travail de tous les agents de cet établissement. FAUX, la direction veut seulement en faire un exemple et surtout porter un discrédit à la CGT à quelques semaines des élections. Dés l’annonce de cette décision, la CSD de la Sarthe a mis tout en oeuvre pour apporter son soutien à Christophe.

Un rassemblement s’est tenu le lundi 3 octobre devant le siège de cet établissement, celui-ci a été suivi par près de 100 salariés en solidarité à Christophe pour demande la levée de cette sanction et que toute la lumière soit faite sur ce dossier. Pas de réponse ni de la direction, ni du Président Jean-Claude Boulard.

Face à ce silence, un nouveau rassemblement aura lieu, à l’issue de la manifestation départementale, le :

MARDI 11 OCTOBRE à 11h30 devant la Mairie

En cliquant ICI, vous trouverez le tract accompagné de la pétition mis en place par les syndicats CGT et CFDT de Le Mans Habitat. TROP, C’EST TROP !!!

Articles en relation