VERSEMENT D’UNE SUBVENTION FINANCIÈRE AU GROUPE RENAULT :

renault logo

ambulance renault

LA CGT S’ADRESSE AUX ÉLUS

Monsieur le Président,

Le conseil communautaire du 27 septembre 2012 a approuvé le principe d’une aide de 450 000 € de Le Mans Métropole à ACI-Renault Le Mans sous réserve de créations d’emplois. Celle-ci vient s’ajouter à celle déjà attribuée en 2006 à hauteur de 500 000 € pour la remise à niveau de la fonderie.

Le syndicat CGT des territoriaux fait le constat que le principe même de cette aide financière a fait débat au sein du conseil communautaire tant dans les rangs de la majorité que ceux de l’opposition. Et que 19 conseillers communautaires ont voté contre la délibération présentée.

Au-delà du vote, nombre d’arguments de bon sens ont été avancés dans les échanges qui ont précédé la validation du principe de cette aide financière et dont la presse locale s’est fait l’écho.

Le premier d’entre eux se résume à l’indignation générale provoquée par cette demande alors que dans le même temps cette entreprise dégage un résultat net positif en 2011 de 2,092 Milliards d’€ et octroie à ses actionnaires un dividende de 1,16 € par action, soit une augmentation de 287 % par rapport à 2010.

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

EHPAD EN COLÈRE

EHPAD EN COLÈRE MOBILISATION LE 22 OCTOBRE 2021 À 8H30 DEVANT L’EHPAD IRÈNE JOLIOT CURIE ET À PARTIR DE 12H00 POUR UN BARBECUE REVENDICATIF CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE LE TRACT

Assemblée générale centre ville