VICTOIRE POUR LE SYNDICALISME CGT

Saint-Avold : Le maire condamné pour discrimination syndicale

C’est une victoire que vient d’obtenir le syndicat CGT des territoriaux de la mairie de Saint-Avold devant le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines ce lundi 17 mars dans l’affaire de discrimination opposant la CGT à André Wojciechowski, le maire de la ville.

 

Le verdict reconnait le caractère discriminatoire exercé contre le syndicat depuis près de 2 ans. Il condamne le maire pour discrimination syndicale. Il sera tenu à verser des dommages et intérêts à 3 agents territoriaux ainsi qu’à la CGT et à s’acquitter d’une amende, ainsi que des frais et dépens des procédures.
« Fort de ce jugement, la CGT avec le personnel, va pouvoir continuer à porter les revendications auprès de l’autorité territoriale, et si besoin agir en conséquence », se félicite le syndicat.

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus